Une édition en ligne
tout le mois d’avril !

A  Bois-Colombes, le festival BD a pour habitude de jouer la carte de l’émergence et de la famille en proposant des rendez-vous et des ateliers à destination du jeune public, et en servant de tremplin aux jeunes auteurs en devenir, à travers le concours BD et grâce aux rencontres d’éditeurs, de dessinateurs et de professionnels de cet art.

Cette année,  Marc Boutavant et Emmanuel Guibert sont les 2 invités d’honneur du festival. A travers leur parrainage, c’est Ariol,  le petit âne bleu adoré par les enfants depuis 1999, qui vient faire des cabrioles à Bois-Colombes !

Comme nous l’avions imaginé, nous devons être inventifs et connectés ! Ainsi, le Festival durera tout le mois d’avril et sera cette année concentré autour de moments « intimes » pour privilégier la sécurité et non le partage de virus !

Au programme :

  • 3 expos (à l’hôtel de ville, à la médiathèque et sur le facebook du festival) ;
  • des ateliers dessin pour les 10-13 ans (les samedis 3, 10 et 17 avril – sur rendez-vous) ;
  • le concours BD a motivé 108 participants : exposition des planches, remise des prix en direct sur youtube samedi 10 avril à 11h ;
  • des rencontres/dédicaces à distance, des jeux en ligne, une balade en ville pour un concours Spirou…

Retrouvez le dépliant du programme dans vos boîtes aux lettres à partir du 1er avril .

Pour suivre l’actu de la préparation de cet événement majeur et passionné, et vous laisser gagner par l’effervescence de la BD, un seul conseil : consultez le facebook de l’événement et téléchargez le programme

Le concours BD : 108 participants !