Mairie de Bois-Colombes - 15, rue Charles-Duflos - 01 41 19 83 00
Valid XHTML 1.0 Transitional évenements passés
Voir tous les autres reportages



Ecoutez le texte avec ReadSpeaker Écouter l'article


Jeudi 21 décembre 2017

Concours de récitation de poésies

photo

La finale du concours de récitation de poésie des classes de 6e a eu lieu Jeudi 21 décembre 2017 au collège Albert-Camus. Durant le premier trimestre de cette année scolaire, tous les élèves de 6e du collège Albert- Camus ont participé à un concours de récitation de poésie sur le thème de la nourriture, dont la finale s'est tenue le jeudi 21 décembre 2017.
Un corpus de 8 poèmes avait été étudié au préalable puis tous les élèves avaient récité en classe l'un d'eux. Les deux finalistes de chaque classe (soit 12 élèves) se sont affrontés durant la finale en récitant les paroles d'une chanson de Michèle Bernard : Le Duc de Gourmandise devant un jury constitué des élèves délégués et de personnels d'enseignement, d'encadrement et de direction ainsi qu'une maman d'élève. Chacun à sa manière s'est exprimé avec talent et a su faire vivre avec humour ce Duc qui adore manger. Ainsi, tous les finalistes ont été chaleureusement applaudis tandis que les scores furent très serrés.

Le 1er prix a été attribué à Ilyane MOUALA, 6e2, qui a gagné des places pour une belle pièce de théâtre, le second à Victorine TERRIERE, 6e5, qui remporte un abonnement au journal Je Bouquine, le 3e à Manelle MAHRIA-CHAFAI, 6e2, recevant un coffret de DVD sur les héros de la Mythologie, tous ces prix étant financés par le F.S.E. du collège ainsi que le goûter qui a suivi.
Les autres finalistes, tout aussi talentueux et méritants, ont été récompensés eux aussi par un livre sur la mythologie.
Enfin, un diplôme de lauréat a été remis à chacun.

Bravo à ces élèves talentueux et enthousiastes qui ont fait passer un très beau moment au jury et ont été beaucoup applaudis !