Mairie de Bois-Colombes - 15, rue Charles-Duflos - 01 41 19 83 00

Plan interactif

évenements passés

reportage
Mercredi
20 janvier 2010

Pour voir la liste de tous les anciens reportages, cliquez ici.
Reportages

ecouter l'article
La danse en résidence : de la danse contemporaine... expliquée
Partenariat de la Ville avec le Conseil Général des Hauts de Seine et de la compagnie de danse Myriam Dooge.
(Projet pédagogique ouvert aux enfants des écoles, aux animateurs de centres de loisirs et aux élèves de cours de danse du centre culturel (aujourd'hui "Espace 67").)

La compagnie a présenté 2 spectacles sur le thème de l’eau. Sur une musique composée pour ce spectacle, les danseurs, chanteurs, comédiens ont sur un mode ludique et poétique joué devant un parterre très nombreux d’enfants des écoles et des centres de loisirs (250 pour les 2 spectacles). Ces représentations ont été suivies par des questions réponses et des expérimentations chantées et en langue des signes.
1 classe de maternelle, 5 classes de primaire et 7 cours de danse de notre ville vont suivre pendant quelques mois une formation en danse contemporaine. Ces ateliers seront l’occasion pour les enfants, d’appréhender et d’expérimenter les bases de la danse de manière ludique, mais aussi de développer un regard de spectateur par l’observation des propositions des autres enfants. En aboutissement les enfants danseront la 1ère partie du spectacle de la compagnie au mois de juin.

Les tutorats pédagogiques auprès des animateurs des centres de loisirs ont pour but de faire découvrir la danse et les outils chorégraphiques avec une expérimentation concrète et de donner aux animateurs les moyens nécessaires pour sensibiliser les enfants à la danse. A la suite de quelques ateliers, les animateurs ont émis l’intention de faire un spectacle avec les enfants des accueils de loisirs, au mois de juin également, et sous les conseils de l’intervenant pédagogique de la compagnie.

Découvrez les clichés réalisés par le studio des Bourguignons. Cliquez sur les vignettes pour voir la photo agrandie.

 

 

 
image
 
image
image
image
 
image
image
image
 
image
image
image
 
image
image
image
 
image
image
image