Mairie de Bois-Colombes - 15, rue Charles-Duflos - 01 41 19 83 00

Plan interactif

évenements passés
                          

reportage

Vendredi
23 avril 2010

 

ecouter l'article
Le catch, ça peut faire mal !
Une action de prévention « catch » a été mise en place au gymnase Smirlian le vendredi 23 avril dernier.
Initiée par le Service Enfance de la Ville, elle a rassemblé près de 90 enfants des accueils Françoise-Dolto et Abbé-Glatz.
Animée par la Fédération Française de Catch, et son président M. Mercier, ancien catcheur professionnel, cette action de prévention a permis de sensibiliser les enfants sur les pratiques à risques de ce sport-spectacle dans des contextes inadaptés (cadre familial, école,…) pour un public trop jeune.
Au moyen de présentation de films, d’explications, d’images-choc, et d’une démonstration réelle de catcheurs, les enfants ont appréhendé les dangers que constitue la pratique de ce sport réservé à des adultes initiés et entraînés. Quelques parents ont également assisté à cette journée de prévention. Les équipes des accueils de loisirs ont poursuivi au quotidien le travail pédagogique nécessaire. Le service Enfance a également mis en place des réunions avec les parents dans les différents accueils de loisirs de la commune. Ces moments privilégiés ont permis d’échanger sur les activités et les différents projets.

Découvrez les clichés réalisés par le studio des Bourguignons. Cliquez sur les vignettes pour voir la photo agrandie.

 

Pour voir la liste de tous les anciens reportages, cliquez ici.
Reportages

image
image
image
 
image
image
image
 
image
image
image
 
image
image
image
 
image
image
image
 
image
image
image