Mairie de Bois-Colombes - 15, rue Charles-Duflos - 01 41 19 83 00

ecouter l'article

évenements passés

10 et 11 oct. 2009

image

ecouter l'article
La fête des arts :
La fête de l'automne, place Jean-Mermoz
Samedi 10 :
la place J.-Mermoz a revêtu, le samedi 10 octobre dès 14h, des allures de “petit Montmartre” avec animations, guinguettes, carrousel, théâtre de guignol, french cancan et feu d’artifice à 21h30.

Portes ouvertes des ateliers d'artistes
Samedi 10 et dimanche 11 : une trentaine d’artistes représentant plusieurs disciplines ont ouvert leurs lieux de création aux visiteurs. Pour plus de commodité, le service culturel, en partenariat avec le Crédit Mutuel, a mis à disposition du public un bus des arts qui a sillonné toute la ville. Parallèlement, des animations étaient organisées à l’espace Schiffers ainsi qu’une exposition des œuvres de ses professeurs. L'atelier “Artotem” qui permettait de réaliser, par binôme enfant/adulte, l'élément d’un totem en argile destiné à être présenté au public a connu un grand succès. Pour les jeunes, un “rallye des arts” avec des cadeaux à la clef était aussi proposé. Le plan recensant tous les ateliers des artistes et leurs invités avait été distribué dans les boîtes aux lettres quelques jours avant l’événement. Il est toujours disponible ici.
(Pour découvrir les photos des portes ouvertes, cliquez ici.)

Photos de la fête de l'automne
Découvrez les clichés réalisés par le studio des Bourguignons.  Cliquez sur les vignettes pour voir la photo agrandie. Pour voir les photos des portes ouvertes des ateliers d'artistes, cliquez ici.

 

 

   
image    image
image    image
Chansons, jongleries, mimes
image
image
image
Restauration, accordéon, démonstration
 
image image
Guinguette, manège et caricatures
image
french cancan
image
image
image
feu d'artifice et gigaprojection des œuvres sur immeuble