Mairie de Bois-Colombes - 15, rue Charles-Duflos - 01 41 19 83 00

ecouter l'article

évenements passés
28/29 août 2008



VIDÉO
ecouter l'article
Micmacs à tire-larigot

"Micmacs à tire-larigot" : tel est le titre du film de Jean-Pierre Jeunet dont quelques scènes ont été tournées à Bois-Colombes, fin août. Des camions par dizaine, des kilomètres de câbles, des figurants en uniforme, de drôles de véhicules, voilà donc le décor qui a été planté devant la mairie et près de l'église. Certains ont même pu croiser Dany Boon dans le hall de la mairie !

28 août : dans la mairie
Parlons-en de la mairie: "Silence, ça tourne...!"
C'est la phrase magique qui a résonné tout l'après-midi dans le grand escalier. La salle du Conseil avait été "accessoirisée" pour l'occasion, de grands rideaux cachaient les fenêtres, et c'est, accompagné de Tetsuo Nagata (césarisé pour la photographie de "La môme") que J.P. Jeunet a régné en maître des lieux et de l'histoire.

29 août : dans la rue du Général-Leclerc
"On ne bouge plus...!" Et oui ! Dans la rue du Général-Leclerc, il fallait choisir le bon trottoir, sous peine de rester figé, le temps que la scène se déroule. Une moto, un quad, des caméramen harnachés : ce n'est pas tous les jours qu'on peut frôler et observer d'aussi près la technique et l'organisation de grands noms du cinéma.

Et si vous avez raté l'occasion d'approcher la scène, voici quelques photos. Et puisque nous y étions, nous pouvons vous le dire : "quel branle-bas de combat à Bois-Colombes !"

 
 
La salle du Conseil fait "peau jeune(t)"
Jean-Pierre Jeunet concentré, aux côtés de Tetsuo Nagata
Rue du Général-Leclerc, la mise en place technique implique beaucoup de personnes
"Attention, ça tourne !!!"


(photos Richard Loret)