Mairie de Bois-Colombes - 15, rue Charles-Duflos - 01 41 19 83 00

ecouter l'article

évenements passés
 Utilisez le moteur de recherche !       

21 juin 2008



VIDÉO


 

Fête de la musique au parc des Bruyères :
CONSERVATOIRE DE BOIS-COLOMBES,
TEQUILA SUNRISE, SLEEN, NAMASTÉ ET LES ZOOTERS   ecouter l'article

Pour chacun d’entre eux, y compris le Conservatoire qui a débuté les festivités, la fête de la musique c’est d’abord la fête de l’amitié !

L’histoire de TEQUILA SUNRISE en est une illustration. Ce groupe qui comprend deux Bois-Colombiens — Michel Bazot à la batterie (chef de bassin à la piscine) et Alain Gillier, aux claviers, guitare et chant (enseignant à l’école Paul- Bert) — a choisi d’interpréter les morceaux qu’ils aiment, rock et country de préférence.
14 Reprises de Lynyrd Skynyrd, Creedence, Paul Personne, Travis Tritt, The Doobie Brothers, Status Quo, The Rolling Stones, Toto, Neil Young, The Eagles… et même une chanson composée spécialement pour Bois-Colombes ! Bref, rien que du plaisir, de la joie, sans façon et sans contrefaçon !

Le groupe NAMASTÉ (“Bienvenue” en indien), autour de Raphaël Cornet, réunit lui aussi des musiciens d’horizons divers. Ce creuset, fécond à souhait, mêle des inspirations extrêmement diverses où le reggae, la soul et le jazz prédominent. Et l’alchimie est au rendez-vous ! Une tournée intensive cette année avec des passages parisiens à la Boule Noire et au New Morning (finaliste du tremplin musical rock EMERGENZA) va précéder la sortie de leur premier album prévue pour septembre ; voici une agréable occasion de découvrir ce groupe prometteur.

Événement dans le métro : le 1er septembre 2008, Keziah Jones s'est produit en concert surprise (lieu et heure tenus secrets jusqu'au dernier moment), à la station Miromesnil. Quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que les Zooters avaient été choisis par le musicien en personne pour assurer sa première partie !! Certains journaux relatent l'information sans connaître ce groupe, mais nous, à Bois-Colombes, on connaît les Zooters !

Quant aux fameux “ZOOTERS”, ils ont peaufiné et mulplié la chaude ambiance préparée par les groupes précédents. Cette “fanfare de scène” célèbre dans tous les festivals jazzy, utilise, en effet, tous les ressorts de la grande tradition du swing des années 30 jusqu’à nos jours, de Cab Calloway au reggae, ragga ou funk en passant par le hip-hop. Avec leurs costards New Orleans, ils incarnent ce jazz aussi décoiffant que dansant auquel nul ne saurait résister !
Cliquez sur les images : il se passera quelque chose !

Et pour en savoir plus sur SLEEN, rendez-vous sur leur site myspace.

Et maintenant, la même histoire en images...


Un hélicon  

Les visiteurs sont nombreux, le soleil est là, le cadre est idyllique.

La technique est au point : vidéos retransmises sur grand écran,
orchestrées par Frédéric Henrio, régisseur de la salle Jean-Renoir.
Les copains de Tequila sunrise entonnent des rocks endiablés.
Le soir tombe sur la scène illuminée de couleurs...
...qui rebondissent au gré des contorsions de l'hélicon des Zooters.

et plus précisément, cela donne ça...
(photos Richard Loret)

le conservatoire
Sleen
Namasté
Tequila sunrise
Zooters